A partir de la rentrée 2014 à l’ISBA, les cours du soir accueillent une nouvelle discipline, encadrée par Maxime Péroz:
Les carnets de voyages dessinés 
En route pour l'aventure, celle du quotidien, des rencontres, des découvertes et des premiers émois de voyageur! Venez appréhender le monde avec votre imaginaire et pour seuls bagages un carnet, des crayons, l'envie d'écrire et le dessin pour langage! 
Les carnets dessinés sont des objets précieux qu'on investit avec des yeux d'insatiables curieux. De Delacroix à Jacques Ferrandez ou de Florent Chavouet à Titouan Lamazou, ils empruntent autant à la forme du journal intime qu’aux récits de voyages du 19e siècle. Entre témoignage brut, prise de notes sur le vif et réécriture, construction d’un récit, ils constituent des documents riches et insolites qui permettent au lecteur de s’identifier au raconteur, de vivre l’aventure de l’intérieur, de voyager sur le papier, comme l’aventurier passif de Mac Orlan.
C’est dans cette tradition que s’inscrivent ces cours, alors venez prendre le temps de vous réapproprier le réel en transmettant vos expériences et en faisant de vos histoires, une histoire.
Pour tout renseignement auprès de l'ISBA : +33 (0)3 81 87 81 30

 

dessin_annonce_cours_du_soir_72